J’accorde mes chaises de jardin à mes envies et à mon mode de vie !

Vous souhaitez renouveler votre mobilier de jardin et aménager votre terrasse selon vos envies ? Pourquoi ne pas commencer par regarder du côté du salon de jardin : changer votre vieux mobilier et optez pour de nouveaux meubles de jardin en aluminium ou en résine tressée serait par exemple une façon de donner un bon coup de frais à votre extérieur.

Pour ce qui est des chaises de jardin plus particulièrement, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi une multitude de matières et de fonctionnalités diverses. Pour vous aider dans votre recherche, Hall Seasons vous donne quelques données essentielles qui vous permettront d’effectuer votre achat sereinement…

Pour des chaises de jardin design, j’opte pour des chaises hautes

Pour profiter au maximum de la vue que vous offre votre jardin, vous devez pouvoir compter sur des accessoires fonctionnels, assortis à votre mobilier : chaise, bancs, fauteuils, tout est possible et envisageable pour profiter par exemple d’un bain de soleil au bord de votre piscine. Par exemple, les chaises de jardin avec assise haute sont très à la mode, pour aménager l’extérieur comme l’intérieur de la maison.

chaise

Chaise haute de jardin « Latino » – marque Oceo

La raison en est évidente : une chaise haute de jardin est à la fois conviviale et propice aux séances apéros. Si vous êtes plutôt du genre à organiser des soirées informelles ou un dîner en « tête à tête », vous apprécierez sûrement les modèles de chaises hautes de jardin dits « mange debout ». On trouve ainsi de nombreux articles différents, de la chaise haute design au tabouret de bar. Concernant les fonctionnalités éventuelles, là aussi tout est possible : certaines références de chaises hautes en acier ou aluminium sont empilables et permettent un stockage très pratique à l’approche de la saison froide.

En ce qui concerne les matières et les coloris, vous n’aurez ici aucun problème, car de nombreuses finitions restent possibles selon votre projet d’aménagement : si vous êtes plutôt tabouret de bar, vous apprécierez sûrement un lot de 4 tabourets en résine tressée, pour compléter une table assortie. Si vous disposez d’une terrasse et d’un minimum d’espace, les modèles de chaises hautes classiques seront plus appropriés : optez ici pour des matériaux légers, tels que des structures en tube aluminium. Vous pourrez ainsi ranger plus facilement votre équipement, surtout opter pour un modèle de chaise empilable.

Pour des chaises de jardin pratiques, je privilégie des chaises pliantes

En plus des modèles de chaises fixes empilables, il vous reste la solution fonctionnelle des chaises pliantes. On apprécie particulièrement de pouvoir compter sur ces équipements, qui demeurent une alternative de stockage intéressante pour ceux d’entre nous qui possèdent une petite terrasse.

chaise

Chaise pliante Win – Marque Océo

Les chaises pliantes sont un atout inestimable pour ne jamais se priver de dîner ou déjeuner en extérieur en toutes circonstances, sur un balcon comme dans une cour intérieure un peu spartiate. Pour accompagner vos chaises pliantes, rien de mieux ici qu’une table petit format de forme ronde : cette forme vous permet de prévoir l’arrivée de nouveaux invités pour ne jamais être pris de court !

Les chaises d’extérieur pliantes minimalistes s’accompagnent très bien de tous les accessoires habituels pour l’aménagement d’un coin terrasse. Ainsi, vous pouvez rajouter un petit parasol à proximité de vos chaises et votre table pliante, à condition de rester prudent sur le poids de votre équipement : sur les balcons, il vous sera recommandé généralement de ne pas excéder les 350 kg / m².

Pour des chaises de jardin originales, je choisis des tabourets

Nous l’avons vu plus haut, les tabourets demeurent une alternative intéressante aux chaises de jardin traditionnelles : ils apportent une touche design supplémentaire, et permettent d’organiser de manière conviviale un espace « dinatoire » dans un style un peu lounge ou select. Ici comme ailleurs, on retrouve de nombreux modèles, coloris et matières selon l’organisation de l’espace et l’ambiance souhaitée.

petit tabouret

Tabouret de jardin Edmonton – Marque Kettler

Si vous souhaitez créer une atmosphère élaborée et chic, rien de mieux dans ce cas que la résine tressée qui donnera du caractère à votre terrasse ou votre balcon. Pour plus de confort et de chic, il vous sera permis d’ajouter sur chaque tabouret de bar un coussin assorti, dans une couleur unie – blanc ou chocolat, par exemple.

Et si vous craignez de ne pouvoir ranger convenablement vos tabourets d’extérieur, rassurez-vous sur ce point : beaucoup de produits conçus dans des matières adaptées à l’extérieur, vous permettent d’empiler les tabourets, pour un gain de place considérable surtout dans les plus petits espaces.  Par exemple, outre la résine, l’aluminium est un matériau qui, utilisé en extérieur, peut se révéler chic et design. Son atout majeur est de bien résister à la corrosion, de telle sorte qu’il peut parfaitement être utilisé en extérieur, et même dans les zones proches de la mer. L’aluminium, au final, est un matériau tout aussi moderne et qualitatif, proposant de nombreuses fonctionnalités de confort, ainsi qu’une résistance à toute épreuve.

Si je reçois beaucoup de monde, mes chaises de jardin seront empilables

Comme nous l’avons vu plus haut, l’intérêt majeur des chaises de jardin empilables est de pouvoir stocker un grand nombre d’éléments dans un espace réduit, en prévision bien sûr d’une grande tablée!

chaise

Chaise de jardin Twig – Les jardins au bout du monde

Grâce à des modèles de chaises et tabourets empilables, vous êtes ainsi en mesure de composer un ou plusieurs espaces de réception, et d’organiser votre dîner comme bon vous semble ! Vous pouvez ainsi créer un espace dédié aux adultes, et concevoir à côté un petit espace pour les enfants, avec des chaises empilables à leur hauteur autour d’une table ronde de jardin, par exemple.

Et si je ne veux pas de chaises de jardin, je peux toujours prendre un fauteuil

Si vous disposez de suffisamment d’espace, et si votre budget vous le permet, vous pouvez également opter pour l’agencement de votre terrasse avec des banquettes ou avec des fauteuils de jardin. Vous créez ainsi une véritable extension à votre salon ou votre salle à manger, pour vous détendre au soleil ou à l’ombre d’un parasol.

fauteuil jardin

Fauteuil de jardin empilable VIGO – Kettler

Pour vous aider, de nombreuses formes et fonctionnalités existent : les fauteuils, mais aussi poufs, sofas et chaises longues « lounge » de Hall Seasons sauront vous donner toutes les idées les plus créatives pour agencer votre terrasse. Concernant les textiles à proprement parler, vous trouverez également de gros coussins qui vous apporteront un confort optimal.

Attention par contre pour ce dernier élément : afin de conserver au maximum les qualités et la couleur de vos coussins, nous vous conseillons de les éloigner le plus possible de la pluie et du soleil, lorsque vous n’utilisez pas votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *