Le printemps arrive, et avec lui, les moments conviviaux dans le jardin ou sur la terrasse. Quel plaisir de recevoir dans un cadre bien arrangé et agréable ou simplement de se reposer après une journée bien remplie. Le mobilier de jardin et ses accessoires permettent de donner le ton et l’ambiance est réchauffée par quelques accessoires bien pensés.
Des coussins à motifs pour votre salon de jardin
Mettre de la gaieté sur sa terrasse ou dans son jardin avec des accessoires colorés ou à motifs, c’est possible. Vous avez bien choisi votre mobilier, maintenant à vous d’accessoiriser pour personnaliser votre extérieur et lui apporter du pep’s.
Les rayures façon bayadère sont un grand classique bien entendu, mais aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts, coussins fleuris, à motifs géométriques, à consonance ethnique, d’inspiration maritime ou végétale, à vous de choisir les teintes et les décors qui s’harmonisent le mieux avec votre fauteuil ou canapé en résine tressée. C’est aussi une astuce pour donner de la plus-value à un mobilier de jardin plus classique et moins haut de gamme.
Quelques jolis coussins égayent tout de suite l’ensemble et donnent du caractère à l’ambiance créée. Parmi le choix proposé, vous trouverez sans doute les coussins qui s’harmonisent le mieux avec votre parti-pris décoratif. Outre le confort qu’apportent ces coussins parfaitement adaptés à l’extérieur, ils participent à la convivialité de votre jardin ou terrasse.
Un parasol pour un joli coin d’ombre
Quand la chaleur est torride et que le soleil est au zénith, un petit coin ombragé est appréciable pour lire tranquillement, se reposer, déguster une boisson fraiche ou bavarder tranquillement. C’est pourquoi le parasol est tellement important. Vous n’imaginez pas partager au repas au soleil sans vous protéger ? C’est le rôle du parasol.
Celui-ci se décline en plusieurs versions : Parasol droit ou parasol déporté. Le parasol déporté est bien utile quand il s’agit de longs moments passés dehors et qu’il faut s’adapter à la trajectoire du soleil, c’est idéal au-dessus de votre table, car il n’empêche pas les convives de se voir. Le parasol droit s’adapte plus à la chaise longue ou au salon de jardin, il est généralement moins grand et de ce fait plus transportable.
Vous pouvez également opter pour une toile d’ombrage ou une tonnelle qui délimitent des zones ombragées très agréables. Choisissez vos teintes en harmonie avec le reste de vos accessoires déco et le tour est joué ! Votre jardin se pare de belles teintes et de gaieté qui vous invitent à la détente et au farniente, entre amis ou en famille.